pourquoi agir

POURQUOI AGIR :

- Pour Obtenir pour les Victimes la Gratuité de la Justice pour tous les crimes de sang.

- Pour Responsabiliser l'Entourage de ces dit "malades" et faire appliquer l'Article 121.3 du Code Pénal, ce qui peut Limiter les Récidives.

- Pour avoir le Droit à une Procédure Judiciaire et non seulement civile ; elle seule peut montrer s'il y a ou non-Responsabilité de l'Entourage.

- Pour obtenir une Peine Médicalisée, mais qui soit une Peine, afin d'éviter la Récidive.

- Pour obtenir un débat contradictoire, même si un non lieu est prononcé. Pour cela, la loi d'orientation du 9 septembre 2002 doit intégrer les crimes définis par le premier paragraphe de l'article 121 du code pénal.


Aujourd'hui la seule façon d'être informé dans ce cas, c'est le Dépôt de Plainte avec versement de Caution, ce qui n'est pas dans les possibilités financières de tout le monde. Et ce dépôt de plainte donne Seulement le Droit à une Instruction Tronquée près de 3 ans après le Drame, avec enquête auprès de commerçants non présents l'année des faits, et avec des Déclarations bien Préparées et différentes de celles prises au moment des faits.

Nous vous demandons de vous mobiliser pour faire signer à votre entourage cette Pétition afin d'obtenir cette Modification Nécessaire.

Aujourd'hui, il ne faut pas seulement demander aux parents d'être Responsable des agissements de leurs Enfants, mais il faut aussi, pour une Véritable Sécurité, demander à tous les intervenants d'être Responsables.

Les enfants doivent aussi être responsables de leurs parents vieillissants et le corps médical doit assumer ses responsabilités lorsqu'il décide de faire sortir un déficient mental, souvent récidiviste.

Et lorsque les élus connaissant les agissements de certaines personnes (se promener avec un fusil par exemple), qu'ils assument leur part de responsabilités de la non-application de la Loi.


IL FAUT RESPONSABILISER POUR MOINS JUGER.


Pour Cendrine, pour Delphine,

Pour toutes les autres victimes et leur proches,

Pour vous qui n'êtes malheureusement pas à l'abri de cette situation, de plus en plus fréquente.

Signez nombreux pour faire évoluer la Loi.


HIER C'ETAIT NOUS, MAIS DEMAIN QUI ?