Cendrine


CENDRINE

Le 14 Août 1998, la veille de ses congés, Cendrine notre fille que j'avais déposé comme tous les matins devant le salon de coiffure de Montrabé a été lâchement assassinée en toute impunité grâce à l'Article 122.1 du Code Pénal ( Impunité, car soit disant suite à un "coup de folie"d'un voisin).



Ce voisin, ce matin là traverse la route avec son fusil, certains le voient mais ne sont pas choqués car il parait qu'il le fait fréquemment pour soit-disant tuer des taupes.

Cet homme entre dans le salon de coiffure et tire sur Cendrine en pleine tête. Elle décèdera à 13 h., après une tentative d'opération qui avait peu d'espoir de réussite car son cerveau était trop endommagé.

Puis l'homme blesse très grièvement la gérante à la jambe.

Il se bat avec une cliente, recharge son fusil et tue la propriétaire du local qui, suite au bruit, arrive dans le salon.

Il tente ensuite de se suicider, mais se blesse seulement. Au cours de ses interrogatoires, il dit ne se rappeler de rien, mais il explique comment il s'est raté. Il se souvient donc de ce qu'il veut.

Est-ce vraiment de la folie ? (voir Dossier Presse)


Les rapports que j'ai pu lire en tant que Partie Civile sont contradictoires et laissent clairement entendre que tout aurait pu être évité :

Un parent proche déclare :

-"Il s'est senti persécuté par le voisinage. Je savais qu'il dormait la nuit avec le fusil auprès de lui."

- "Dans un excès de colère il m'avait menacé avec son couteau, il m'a dit : ' je vais te foutre un coup de fusil'.

- 'Très franchement, je craignais qu'il fasse une bêtise, mais contre sa personne uniquement, ou bien contre quelqu'un qui aurait pénétré dans sa propriété."

Alors, Pourquoi l'ont-ils Laissé Armé ?

N'est-ce pas de la non-assistance à personne en danger ?

Pas de Jugement…Pas d'Explication aux familles, est-ce normal ?

Surtout que d'autres déclarations se sont modifiées avec le temps.

Un commerçant déclare à la télé certains faits, trois jours après il dément dans le procès verbal de la gendarmerie.

Plusieurs éléments indiquent que tout aurait pu être évité s'il y avait eu plus de responsabilité de l'entourage.

Aujourd'hui, matin et soir, nous allons voir Cendrine, elle qui était pleine de vie, de joie, toujours pressée de tout, comme si elle savait que sa vie serait courte.

Elle avait pour la coiffure une Passion plus qu'une vocation, et, par peur de la ville, avait trouvé ce petit salon de Montrabé pour y faire son contrat d'apprentissage. Ceci contre tous les avis de ses professeurs qui pensaient qu'il valait mieux qu'elle fasse un cycle long.

Sa patronne lui avait donné, en 1 an, une formation d'un niveau supérieur à tout enseignement, c'est toutefois ce que disent ses professeurs de pratique du Cours Jasmin, à Toulouse.

Aujourd'hui nous nous battons, comme Cendrine l'aurait fait si dans son entourage quelqu'un avait été dans la même situation, car Cendrine était combative.

Nous le faisons Pour Toi Cendrine, et pour que les prochaines Victimes, que vous pourriez malheureusement être, aient Droit, gratuitement, à une Vraie Justice, comme l'a déclaré le 14 Août 2001 Monsieur Bapt à T.L.T.

Une vraie justice pour permettre aux familles de faire leur Deuil.

Pour Cendrine,

Pour Nous,

Pour Vous,

Signez notre Pétition pour Modifier l'Article 122.1 du Code Pénal.